Jeudi 03 mai 2018 - 17:00
Lieu: Maison de la Région

Aides au financement de l'innovation

Maison de la Région, 20 Place Prax Paris - Montauban

La R&D et l’innovation sont des leviers de compétitivité et des facteurs de croissance pour votre entreprise. Lancer un projet innovant nécessite de réunir des moyens matériels et humains qui doivent être financés aux différents stades de son évolution. Quel que soit le type d’innovation concerné des aides publiques peuvent être mobilisées.

AD’OCC, l’Agence de Développement Économique de la Région Occitanie, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Montauban et Tarn-et-Garonne et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Tarn-et-Garonne, propose une soirée de sensibilisation sur les aides au financement de l’innovation.

La participation est gratuite. La soirée sera suivie d’un apéritif.

Inscrivez-vous ici

17h45 - Accueil

18h00 - Présentations des aides indirectes au financement de l’innovation en France : dispositifs fiscaux CIR et CII, statut JEI :

- Le Crédit d’Impôt Recherche et les statuts Jeune Entreprise Innovante et Jeune Entreprise Universitaire, M. Arnaud BOTTIN de la DRRT (Délégations régionales à la recherche et à la technologie)

- Le Crédit d’Impôt Innovation, M. Laurent BODY de la DIRECCTE (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi)

19h15 - Témoignage d’une entreprise du Tarn-et-Garonne : Edison Ways, M. Stéphane MICHEL

19h30 - Présentation des dispositifs de la Région Occitanie pour financer l’innovation, Mme Christine GENNARO, AD’OCC

19h45 - Conclusion et apéritif

Renseignements : Christine Grigis – 05 82 72 00 34