05 63 22 26 26

Logo CCI Montauban
Logo Facebook
Logo Facebook

Text Resize

-A +A

Commercants des marchés

Les marchés du Tarn-et-Garonne

En Tarn et Garonne, on recense 300 commerçants non sédentaires, présents quotidiennement sur les 32 marches de plein vent du département.

Les marchés constituent un élément essentiel de la vie de nos villes et de nos villages : lieux d’échanges, mais aussi de rencontres, d’animation locale et de convivialité, ils sont un facteur essentiel de lien social.

En milieu rural, ces marchés apportent une indispensable complémentarité de l’offre commerciale locale. Ils constituent parfois la seule desserte commerciale de proximité.

Le syndicat des commerçants des marchés du Tarn-et-Garonne

Le Syndicat des Commerçants des Marchés du Tarn et Garonne a été créé en 1973. Il compte 85 adhérents soit environ 25% du nombre total de commerçants non sédentaires.

Le Syndicat adhère à la Fédération Nationale des Syndicats des Commerçants des Marchés, principale organisation de représentation et de défense du métier de commerçant non sédentaire. La Fédération Nationale est forte de 170 syndicats départementaux adhérents.

Tous les ans, lors de l’assemblée générale, le syndicat désigne les délégués de marché en charge de participer aux commissions des marchés de chaque ville.
 

L'association de promotion des marchés

L’association a pour objectif de mettre en place des opérations d’animation commerciale sur les marchés du Tarn et Garonne : fête des mères, animation de Noël, fête des soldes…

Elle participe tous les ans à la fête de la gastronomie avec son opération « la soupe dans tous ses états ».

L’association est adhérente à la Fédération Départementale des Associations de Commerçants du 82.

Contact

Espace Commerce de proximité
Tél : 05 63 22 26 25
v.bodens-martin@montauban.cci.fr