05 63 22 26 26

Logo CCI Montauban
Logo Facebook
Logo Facebook

Text Resize

-A +A

Financer vos projets

Nos services vous accompagnent pour mobiliser des aides financières et réaliser vos dossiers de demande.

Professionnels du tourisme

La CCI vous accompagne pour le montage de vos dossiers de subventions pour améliorer votre établissement en terme de qualité, de confort et de services...
Ces travaux de modernisation et d’aménagement peuvent être financés par l’Europe, la Région Midi-Pyrénées et le Conseil Départemental de Tarn-et-Garonne.
Ils concernent, entre autres, les filières suivantes : restauration de qualité, hôtellerie et hôtellerie de plein air.

Industriels

Plan régional "Usine du futur"

Le plan régional "Usine du Futur" permet d’accompagner les PME et les ETI de Midi-Pyrénées souhaitant améliorer leur performance industrielle et augmenter leur compétitivité en agissant sur un ou plusieurs des 4 leviers d’action :

  • Facteur organisationnel et humain,
  • Robotisation et automatisation de l’appareil productif,
  • Environnement,
  • Numérique.

Robotisation

Le programme ROBOT Start PME vous apporte l’aide financière, le conseil et l’accompagnement nécessaires pour vous permettre d’intégrer dans les meilleures conditions un premier robot au sein de votre PME.

En savoir plus : http://www.robotstartpme.fr/presentation/un-plan-daide-aux-pme  

Mesures fiscales

- Suramortissement exceptionnel

Afin de soutenir l’investissement industriel, les entreprises peuvent amortir les biens à 140 % de leur valeur. Cette mesure vise à accélérer la modernisation des outils de production des entreprises industrielles. Le dispositif du suramortissement qui devait prendre fin au 14 avril 2016, a été reconduit et prend désormais fin au 31 décembre 2017. Il est désormais étendu aux industries numériques.

En savoir plus : Le suramortissement

- Amortissement exceptionnel des robots industriels des PME

Afin d’inciter les PME de l’industrie manufacturière à s'équiper en robots, un dispositif fiscal d’amortissement exceptionnel a été reconduit par le loi de finances 2016 pour les robots industriels acquis ou créés par les PME jusqu’au 31 décembre 2016.

En savoir plus : http://www.economie.gouv.fr/