Développement - Emploi

Le Fonds Régional d'Innovation pour l'Emploi

Le FRIE est un dispositif mis en place par la Région pour accompagner les projets de développement économique intégrant les préoccupations sociales et favorisant la création d’emplois de qualité.

Objectifs :

Ce dispositif d’accompagnement permet de vous aider à structurer votre projet de développement par une meilleure prise en compte des ressources humaines :

• analyser le fonctionnement de l’entreprise ;
  • mettre en évidence les problématiques en matière d’organisation, de compétences ;
  • définir un plan d’actions

Contenu :

Ce dispositif d’intervention :

• aide à la création d’emplois de qualité sous la forme d’une subvention régionale d’un montant maximum de 5 000 € en 2 annuités par emploi de qualité créé en C.D.I. temps plein assorti d’une démarche de gestion des ressources humaines (financement possible jusqu’au recrutement du 19ème salarié) ;
  • prise en charge d’une partie des coûts d’intervention d’un cabinet conseil en ressources humaines (80 % maximum jusqu’à 5 jours et plafond d’aide de 3 800 € ; 50 % maximum si supérieur à 5 jours et plafond d’aide de 30 000 €).

Public :

TPE