Fédération Départementale des Associations de Commerçants

Objectifs

Créée en 1979, la Fédération Départementale des Associations Commerciales de Tarn-et-Garonne, est le lieu de rencontre et d’échanges entre membres des associations du département.

Elle a pour objectifs :

• De fédérer les Associations Commerciales et Groupements de Commerçants du département,
  • De promouvoir et stimuler le commerce indépendant en organisant des opérations commerciales et promotionnelles collectives,
  • De défendre les intérêts du commerce indépendant et de soutenir ses membres

Elle regroupe à ce jour 23 associations de commerçants et artisans du Tarn-et-Garonne qui représentent environ 1000 commerçants.

Liste des associations de commerçants

Les actions de la F.D.A.C.

Les Trophées du Commerce de proximité

Les Trophées récompensent et valorisent les commerçants et prestataires de services qui ont mis en œuvre une démarche de développement d’entreprise particulièrement remarquable et performante dans les thématiques suivantes :

Commerçants, prestataires de service, candidatez à ces trophées !

Promotion des Marchés de plein vent du Tarn et Garonne (marchés de jour et marchés de nuit)

La FDAC édite un dépliant qui vise à promouvoir  les marchés de plein vent hebdomadaires et les marchés nocturnes organisés par les associations de commerçants auprès de la clientèle résidente et de la clientèle touristique.

Il est diffusé par le biais des offices de tourisme, des hébergeurs touristiques, des mairies, des commerçants…

Mise en place d’une manifestation départementale « Les Vitrines de Noël »

Opération fédérant les associations commerciales pour amplifier leurs opérations commerciales de Noël, en finançant des lots départementaux et en mettant en place une communication départementale.

Le Bureau 2017

• PRESIDENT : Franck JALAMBIC, Association Vis ta Lomagne de Beaumont et Lavit de Lomagne
  • VICE PRESIDENT : Patrick OSELLAME, Association des Commerçants des Marchés
  • VICE PRESIDENT: Yoann PASCAL, Association de St Etienne de Tulmont