Cybersécurité : les bonnes pratiques

Le 27 avril dernier, la CCI organisait une réunion consacrée à la cybersécurité animée par un représentant de l'ANSSI (Agence Nationale de La Sécurité des Systèmes d'Information), des représentants de la Gendarmerie ainsi que le Comité Local de la Fédération Bancaire Française.

Les problématiques rencontrées par les petites et moyennes entreprises pour la sécurité de leurs systèmes d’information sont nombreuses : protection des fichiers clientèle, des données personnelles et du savoir-faire technologique, sécurité des systèmes de production… Or, les TPE/PME sont confrontées, chaque jour, à de nouveaux risques menaçant leur intégrité, leur image et leur compétitivité : vol de données, escroqueries financières, sabotage de sites d’e-commerce.

Il est important de mettre en place un certain nombre de mesures de prévention.

Pour en savoir plus :