Accompagnement des commerces

AIDE A LA MODERNISATION DES BUREAUX DE TABACS

Flyer.pdf

L’exploitant d’un débit de tabac peut bénéficier d’une aide pour financer un investissement en matériels, équipements et travaux permettant une modernisation visible de son établissement et un développement commercial de son commerce.

Montant de l’aide : 30% du montant des dépenses HT éligibles, dans la limite de 33 000€ audit préalable et obligatoire inclus.

Ce fonds de modernisation des tabacs est mis en place par les douanes et la confédération nationale des buralistes.

Informations et dossiers à télécharger sur le site : www.transformation-buralistes.fr

La CCI est habilitée à réaliser l’audit obligatoire à toute demande de subvention.

LES ASSOCIATIONS DE COMMERCANT DE TARN-ET-GARONNE

Liste des associations de commerçants

VITRINES DE FRANCE

www.fncv.org

ALERTE COMMMERCE

Des SMS pour prévenir rapidement les commerçants en cas de fait de délinquance - dépliant - bulletin d'adhésion.

ACCESSIBILITÉ

Comment mettre aux normes votre commerce ?

OuiKiCommerce :

Toutes les bonnes pratiques pour dynamiser le commerce  http://www.cci.fr

CCI France a créé, en partenariat avec la DGE, une plateforme collaborative qui rassemble les bonnes pratiques, à savoir les expériences réussies des acteurs du commerce pour dynamiser le commerce sur les territoires.

Une bonne pratique est une action qui a fait ses preuves et qui est recommandée comme modèle. L’expérience réussie, testée et validée  mérite d’être partagée par l’ensemble des acteurs.

Partenariat :

Ces bonnes pratiques sont identifiées par les différents partenaires : collectivités locales, réseaux consulaires, fédérations professionnelles, unions commerciales, club des managers de ville et de territoire, puis mises en ligne sur la plateforme collaborative.

Contenu :

L’ensemble des problématiques relatives au commerce sont abordées à travers ces bonnes pratiques. Elles concernent un grand nombre de domaines qui intéressent aussi bien les entreprises que les consommateurs : bourse aux locaux vacants, services de livraison à domicile, conciergerie numérique, initiatives en faveur du développement durable, sécurité des commerces, mutualisation des unions commerciales, formation des commerçants au numérique.

Espace Performance Commerciale-Catherine MAIRE
c.maire@montauban.cci.fr