05 63 22 26 26

Logo CCI Montauban
Logo Facebook
Logo Facebook

Text Resize

-A +A

Projet "Territoires 100% Numériques"

Accompagner la transition numérique des TPE-PME par la montée en compétence du plus grand nombre au sein des territoires.

Ce projet est financé par la DIRECCTE OCCITANIE dans le cadre du dispositif d’ADEC.

Objectif :
Déployer sur l’agglomération de Montauban une démarche innovante et expérimentale, visant à accompagner 12 TPE/PME dans la mise en oeuvre immédiate et effective de leur transition numérique en les aidant à se doter de compétences adéquates selon leurs besoins spécifiques.

Comment ?
Par le soutien de Co-Savoirs, cabinet de conseil expert en gestion des compétences (7 à 10 jours d’intervention par entreprise) ainsi que par l’intervention de stagiaires de l’organisme de formation Simplon, labellisé Grande Ecole du Numérique (GEN) et Ecole Régionale du Numérique (ERN).

La méthode :
Audit des besoins en compétences numériques de chaque TPE/PME, mené par des consultants séniors,
• Bâtir avec l’aide des consultants un plan d’actions stratégique pour réussir la transition des TPE/PME par la mise à disposition de compétences numériques (internes ou externes),
• Bénéficier de l’intervention de stagiaires Simplon, issu(e)s de la formation « Référent.e Digital », aux côtés des consultants Co-Savoirs afin de lancer les actions prioritaires de la transition de la TPE/PME, dans le cadre de projets tutorés (et le cas échéant durant des périodes d’alternance - facultatif),
• Bâtir un plan de formation numérique à destination de leurs collaborateurs, et de bénéficier de formations à la montée en compétence des collaborateurs selon les principes de la GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences).
 

Planning :
• Les candidatures sont ouvertes et première sélection des TPE/PME participantes à fin janvier 2019.
• L’accompagnement des TPE/PME se déroulera de janvier à décembre 2019.

Eligibilité :
Sont éligibles les entreprises TPE/PME basées dans l’agglomération de Montauban et ses zones péri-urbaines, et ayant un effectif compris entre 5 et 50 personnes (*).


Budget :
Aucune contribution financière n’est exigée, néanmoins les entreprises devront s’engager à suivre la démarche dans son intégralité et à participer à des actions de retours d’expérience ou ateliers de travail inter-entreprises.
(*) Cofinancement accordé pour l’accompagnement d’un nombre déterminé de TPE/PME selon conventionnement de la DIRECCTE.


Télécharger le dossier de candidature

Contact

Stéphanie Roumy
05 63 22 26 26
s.roumy@montauban.cci.fr