05 63 22 26 26

Optimisez vos ressources humaines
Faites le point avec un conseiller CCI sur vos pratiques RH et managériales.
Identifiez des axes de progrès et des solutions
Les entreprises ont besoin de soutien et d’expertise technique.
La gestion de l’humain en entreprise est complexe, la réglementation évolue sans cesse et la responsabilité du dirigeant est un véritable enjeu.
A partir d’un bilan de la situation RH de votre entreprise et de vos projets, la CCI vous apporte un regard objectif et des solutions.
DIAGNOSTIC RH :
Que vous ayez un ou plusieurs salariés, ce diagnostic RH vous permet de faire un point sur :
- vos besoins
- votre pratique règlementaire et managériale
- vos obligations
- vos axes de progression
La mission emploi Ressources Humaines de la CCI de Montauban Tarn-et-Garonne bénéficie d’un financement du Fonds Social Européen dans le cadre de l’Axe 2 du Programme Opérationnel pour l’Emploi et l’Inclusion dont l’objectif principal est d’améliorer la gestion de l’emploi et des compétences en appuyant les démarches d’anticipation et de gestion des mutations.
C’est dans ce contexte que la Mission Emploi-Ressources Humaines participe activement à l’information et à l’accompagnement des entreprises en :
- renforçant l’information auprès des entreprises sur le Droit Social, les outils du management ou du recrutement, ou encore les mesures d’aides à l’emploi
- conseillant individuellement les entreprises sur le volet Ressources Humaines
contribuant à des actions partenariales
OBJECTIFS CCI :
Vous apporter un regard objectif et des solutions.
La CCI vous propose un accompagnement sous plusieurs formes :
-
diagnostic
-
conseils individuels
-
informations collectives
Points analysés :
-
points réglementaires
-
recrutement
-
management
-
organisation
ESPACE PERFORMANCE RH :
-
La CCI vous propose un espace de performance RH pour approfondir vos connaissances théoriques et pratiques.
-
Information et conseil
EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS : DOCUMENT UNIQUE OBLIGATOIRE
L’évaluation des risques au travers du Document Unique est obligatoire dans toutes les entreprise ou associations employant au moins 1 salarié.
L’employeur qui ne rédige pas ce document est passible d’une amende ; cependant, le risque est bien plus grand en cas d’accident du travail ou de maladie professionnelle d’un salarié. En effet, l’absence ou la mauvaise rédaction du DUER pourra entraîner la reconnaissance d’une « faute inexcusable » de l’employeur.
La CCI peut vous aider dans l’élaboration ou la mise à jour du Document Unique.