Opération Tranquillité entreprises chantiers OTEC

Les entreprises et les chantiers font déjà l'objet d'une vigilance particulière des unités du groupement de gendarmerie départementale de Tarn-et-Garonne.

Néanmoins, afin d'être plus efficace dans la surveillance des entreprises, « l'opération tranquillité entreprises chantiers » (OTEC) est relancée en zone de compétence gendarmerie (hormis les villes de Montauban et Castelsarrasin sous compétence de la police nationale).

Cette opération fonctionne sur le principe de l'opération tranquillité vacances dédiée aux particuliers.

Ainsi, grâce au formulaire joint, les chefs d'entreprises ou leurs représentants ont la faculté de signaler la fermeture de leur entreprise à la brigade de gendarmerie territorialement compétente.

Ce formulaire permet également de signaler des livraisons ou des stocks de matières sensibles ou à forte valeur ajoutée nécessitant une vigilance renforcée.

Pour mémoire, ce document est accessible sur le site internet de la gendarmerie (https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/) en suivant le cheminement suivant : onglet « Nos conseils », « Pour les professionnels », « Mon entreprise, mon commerce », dans le corps du texte au paragraphe « opération tranquillité entreprise et commerce - OTEC » le formulaire est téléchargeable en cliquant sur « ici ».

Cette opération est totalement gratuite.

Sylvie Deletang
s.deletang@montauban.cci.fr